International Fest

Vendredi soir avait lieu à IIT, la 31ème International Fest où plusieurs équipes présentent un mini-show, le tout orchestré par des présentateurs qui essayent de masquer les blancs entre chaque numéro, chose qu’ils ont finalement plutôt bien faits.

Début du show 19h30, rendez-vous donné à 19h15 histoire d’avoir des places correctes. Je pars donc de Belmont (c’est l’arrêt de métro à 5min de la maison, je ne vous ai pas encore dis ? Je reviendrai sur la maison un de ces quatre…), je disais que je pars de Belmont vers 18h45, le temps d’attendre le métro et de choper la correspondance à Clark j’aurai un bon quart d’heure de retard… Normal… Heureusement une petite voix d’ordinaire angoissante mais pour le coup adorable s’est mise à dire dans le métro : ‘tention cust’mer, this train *** (grésillement de haut-parleur -_-) express to Divison and Milwaukee. Youpi on aura 2 fois moins d’arrêts je serai peut-être à l’heure ! Enfin bref, retard comblé ou presque j’arrive avec à peine 5 minutes de retard.

Alors, à l’International Fest chaque équipe doit essayer de mettre en scène son pays ou la région du monde qu’elle représente. On a donc entre autres :

Le côté Latinos :

Les chinois :

Les indiens :

On saluera la performance de l’European Team :

Et on retiendra : des gens bizârres, qui font des trucs bizârres,

les goûts discutables du jury, comme dans tout festival qui se respecte. On retiendra aussi le show des coréens dont la performance a été sabotée par, comment dire…les compétences discutables de leur assistant vidéo, qui semblait désespéramment “avoir appuyé sur ce putain de bouton comme d’habitude” ! 😀

Bravo encore à tous les participants.

Plus de photos par ici.

Books

Voici mes nouveaux livres de chevet:

Books IIT

Bien que très intéressants, je ne vous cache pas que ces livres sont longs à lire avec en peu plus de 500 pages chacun, tout en anglais bien sûr… Le livre de fibre optique est à mon avis le plus délicat à lire. Celui traitant des réseaux est beaucoup plus abordable.

Chicago Celtic Fest

Ce week end avait lieu la Chicago Celtic Fest du coté de Grant Park, juste au sud du Millenium Park, entre la Michigan avenue et le lac Michigan. Ambiance Irlandaise, de la musique celtique. Sympa. Entre 2 chants celtiques, un peu de claquettes :

Cliquez pour lancer la vidéo. N’oubliez pas d’allumer vos enceintes. 😮

Deep dish pizza

Les coussins de Lyon, la flammekueche en Alsace, la raclette en Savoie et bien à Chicago, c’est la Deep Dish Pizza. Une pizza un peu particulière qui ressemble un peu à une tarte, avec du fromage, beaucoup de fromage, de la sauce tomate, quelques autres ingrédients au choix…

Met délicieux mais pas franchement “léger”, comme bien d’autres plats aux USA.

Happy address

Les cours ont commencés depuis maintenant 3 bonnes semaines et je dois avouer que le cours de réseaux est… Happy ! Dans ce cours, la quasi-totalité des adresses sont “happy”. Mais qu’est ce qu’une happy address ? Explications : une Happy Address est un numéro utilisé pour identifier un matériel informatique (routeur, imprimante, mais plus communément des ordinateurs) sur un réseau utilisant l’Internet Protocol. Dans sa version 4, la plus répandue, ces numéros sont en général notés par quatre nombres compris entre 0 et 255 qui sont séparés par des points.

Hu ? Mais ne serait-il pas en train de décrire une adresse IP ? Une IP address ? Une aille pi address ? Bien sûr : une Happy Address ! Désolé.

John Hancock Center

John Hancock Center

John Hancock Center

Le John Hancock Center est un gratte-ciel situé sur la Michigan Avenue, les Champs-Elysées de Chicago. Il atteint 344 mètres de hauteur (100 étages) et fut dessiné par Fazlur Khan. La flèche de l’antenne culmine à 547 mètres de hauteur. Sa construction a été achevée en 1969. Le bâtiment abrite des bureaux et des restaurants (dont un qui se trouve au 95e étage), ainsi que des appartements résidentiels. Il est possible d’admirer le panorama de Chicago depuis le 94e étage, à 314 mètres d’altitude, où la vue ressemble à ça:

John Hancock Center vue

John Hancock Center vue

Chicago: Millenium Park

Situé à peine à une douzaine de kilomètres de la maison, le Millennium Park fait partie du Grant Park, l’un des plus grands jardins publics de l’agglomération de Chicago.

Millenium Park

Il est spécialement destiné à l’architecture et l’art contemporain, avec : le Pritzker Pavilion imaginé par l’architecte Frank Gehry. Pièce centrale du Millenium Park, où se déroule chaque année le Grant Park Music Festival.

Millenium Park

Millenium Park

Le Cloud Gate, plus communément appelé the Bean (le haricot), à cause de sa forme. Cette sculpture d’acier où se reflète la skyline de Chicago, a été réalisée par l’artiste Anish Kapoor.

Millenium Park

Millenium Park

La Crown Fountain de Jaume Plensa, la première fontaine du genre dans le monde. Des blocs de verres sont utilisés pour former 2 tours de 50 pieds (15 mètres) de haut. Derrière les blocs de verre, tout un système de LED est dissimulé pour illuminer la fontaine où défilent successivement un millier de visages d’habitants de Chicago.

Millenium Park