Situé à peine à une douzaine de kilomètres de la maison, le Millennium Park fait partie du Grant Park, l’un des plus grands jardins publics de l’agglomération de Chicago.
Il est spécialement destiné à l’architecture et l’art contemporain, avec : le Pritzker Pavilion imaginé par l’architecte Frank Gehry. Pièce centrale du Millenium Park, où se déroule chaque année le Grant Park Music Festival.
Le Cloud Gate, plus communément appelé the Bean (le haricot), à cause de sa forme. Cette sculpture d’acier où se reflète la skyline de Chicago, a été réalisée par l’artiste Anish Kapoor.
La Crown Fountain de Jaume Plensa, la première fontaine du genre dans le monde. Des blocs de verres sont utilisés pour former 2 tours de 50 pieds (15 mètres) de haut. Derrière les blocs de verre, tout un système de LED est dissimulé pour illuminer la fontaine où défilent successivement un millier de visages d’habitants de Chicago.
Sympa ton blog. Je suis aussi à Chicago pour quelques moi et j’essaie de mettre le mien sur pied (mouais ya encore du travail …! ). Je me suis bien poilée, continue !