Le 900 North Michigan culmine à 263m ce qui en fait le septième building de Chicago de par sa hauteur. J’aime bien cette vue, rien de plus. 🙂
Month: December 2006
IIT: Le sport
Les infrastructures sportives d’IIT sont conséquentes et raviront les plus sportifs. Avec l’incontournable terrain de baseball :
Des terrains de basket :
De Soccer (le foot désigne un autre sport ici 😉 :
Des terrains de tennis :
Mais aussi, une piscine :
Et une salle de musculation :
Bref, de quoi garder la forme ! L’adresse à ne pas louper : le Keating Sports Center.
IIT: le campus
Je profite de ce début de winter-break pour vous faire visiter le campus vu de l’extérieur. Si vous êtes perdus, un plan est disponible ici.
Vu depuis la station de métro qui dessert le campus.
S. R. Crown Building:
McCormick Tribune Campus Center, MTCC pour les intimes 😉
La Galvin Library:
A month’s holiday ! ! !
enjoy !
\oo/
NBA: Chicago Bulls vs Toronto Raptors
…et enfin la possibilité de voir un match du meilleur championnat de basket au monde. Pas besoin d’attendre la retransmission à 2h du mat’ sur canal ou de faire la chasse aux résumés sur le net pour glaner quelques images. Cette fois-ci rien de moins qu’une place au United Center pour regarder ceux qui ont été 6 fois champion NBA sous l’ère Jordan.
La soirée commence à 19h30, les 2 équipes finissent de s’entraîner. La salle est presque pleine, il doit y avoir pas loin de 20 000 personnes.
Cliquez ici, pour agrandir l’image.
Quelques layups, quelques 3 points, quelques dunks pour se chauffer et c’est parti pour 4 quart temps de 12 min, règles NBA oblige.
Le premier quart-temps est à l’avantage des Raptors plus vifs et surtout plus adroits. Les Bulls sont malgré tout bien en place en défense, récupèrent plusieurs ballons mais manquent de réalisme, ne concrétisent pas leurs contre-attaques et se font pilonner par l’artillerie des Raptors. Bilan 19 – 29 à la fin du premier quart temps.
Petit à petit les Bulls se reprennent, s’appliquent face au cercle et finalement reviennent à un point des Raptors à la pause grâce entre autre à l’insaisissable Deng.
Le Taureau est en marche, les Bulls font la différence dans le troisième quart temps et virent avec 4 points d’avance. Les Raptors reviennent à 3 points avec la dernière possession de balle. Le public scande les derniers “Di-Fense”, “Di-Fense”, le taureau tient bon et verrouille toutes les positions à trois points. Les Raptors ne recolleront pas au score et les Bulls décrochent leur dixième victoire de la saison, la septième à domicile. Score: 93 – 90.
Et comme toujours au United Center, le show est omniprésent et chaque interruption du jeu est un pretexte pour proposer une animation. On aura eu entre autre le droit aux habituelles cheerleaders, à une demonstration de trampoline par le champion des USA de la discipline et plusieurs autres jeux intelligents où le public participe… 😀
Une soirée magique, du jeu, quelques actions exceptionnelles avec notamment un contre énorme de Ben Wallace et un autre venu d’une autre planète du numéro 5, Andres Nocioni. Un vrai régal !
Right on time !
Gnark ! Le timing pour les partiels/projets de fin d’année est serré, très serré… J’aurai peut-être l’occasion d’en reparler… Enfin, encore merci au Stuart Building ouvert tous les jours jusqu’à minuit, même le week-end. 😉
Pizza surgelée, mode d’emploi !
C’est reparti : re-Neige
Et cette fois je crois que c’est la bonne. Pourtant ce week-end encore il faisait bon, une bonne quinzaine de degrés (Celsius). Enfin voila, au réveil, 15cm de neige ! Et des températures négatives pour ce week-end et la semaine prochaine.
Alors maintenant il me faut ça :
Mais on va quand même éviter de faire ça :
Pour le dernière séquence il s’agit de Tanner Hall, sur l’impressionnant Chad’s Gap en mars 2005. Bilan : 2 chevilles cassées… Il a néanmoins franchi le Chad’s Gap à plusieurs reprises, lors du tournage de la vidéo “Teddy Bear Crisis”, en passant notamment switch 540 et autres switch 900… Seulement trois mois après cet accident, il rechausse les skis pour remporter en 2006, l’épreuve de Half-pipe de l’US Open et celle des X-games.